Ce dimanche 04 Juillet 2021 la coordination communale de l’Alliance Pour la République s’est réunie au siège du parti sur convocation du coordonnateur, l’honorable député Maire Mame Balla LO, pour fustiger une déclaration de candidature de certains responsables de la coalition présidentielle dont Sidiki Kaba.
Considérant le discours du Président du parti, Macky SALL, lors de son passage récent à Tambacounda qui prône d’abord la concertation entre tous les responsables à la base pour trouver une candidature consensuelle ; le prédisent se propose d’arbitrer pour le choix du candidat de la coalition présidentielle pour la mairie de Tambacounda.
La discipline de parti impose à tous les responsables de respecter les règles de fonctionnement de l’Alliance Pour la République, certains responsables se sont réunis pour prendre une résolution désignant un candidat pour la coalition présidentielle sans la présence des responsables de la majeure partie de la coalition.
La coordination fustige cette attitude partisane tendant à diviser la coalition dans la commune de Tambacounda et invalide la candidature de Sidiki Kaba.