Pape Diop , ainsi que tout la coalition Bokk Gis Gis ont décidé de sursoir leur campagne juste à la veille de la clôture de cette dernière. En effet ; cette décision vient après l’annonce du décès de son ami et par ailleurs beau-frère l’Ambassadeur Falillou Diallo. Et cela crée une clôture prématuré de la campagne pour Bokk Gis Gis .
Pape Diop termine prématurément sa campagne électorale. L’ancien président de l’assemblée nationale Pape Diop, tête de liste nationale de ladite coalition a suspendu sa campagne électorale à un peu plus de 48 heures des élections législatives au Sénégal prévues ce dimanche 31 juillet 2022.
C’est à travers un communiqué que le président Pape Diop a annoncé le décès « de son ami et beau-frère l’Ambassadeur Fallilou Diallo. ». Le communiqué précise que le décès est survenu ce jour à l’hôpital Principal de Dakar.
Par ailleurs, le communiqué ajoute aussi que « la coalition Bokk Gis Gis Liguey présente ses sincères condoléances à toute la famille de feu Fallilou Diallo. »