En perspective des joutes électorales pour la députation, chaque parti politique ou coalition de partis bat campagne pour promouvoir ses listes. En effet, compte tenu du bilan de la dernière législature, le MONDIS mobilise ses militants et sympathisants afin de pouvoir opérer le bon choix pour mieux se faire représenter à l’Assemblée nationale.
Le Mouvement pour la Défense des Intérêts du Sénégal (MONDIS) dont le siège est basé dans la commune de Castors-Dieuppeul-Derklé reste préoccupé par les difficultés auxquelles les administrés sont confrontés au quotidien.
Dans l’ordre des doléances, figurent la dégradation du cadre vie due à des travaux de génie civil, le déversement des eaux usées, le débordement du marché Castors. Une plateforme longtemps défendue par l’Association des Résidents de Castors,
Dieuppeul, Derklé, les Cités et les Libertés (ARCC) sans aucun début de solution. C’est pourquoi le MONDIS a sonné la mobilisation en fixant un rendez-vous à ses militants pour un choix judicieux des listes qui prennent en compte ses préoccupations.