Dans une démonstration de force et d’unité, la coalition Aks a mené une impressionnante caravane à travers tout le Fouta, son fief. Depuis le début de la campagne, la coalition ne cesse pas de dérouler des activités du genre pour inviter les sénégalais à voter pour And Ci Koolute Ngir Sénégal. Dande Mayo, le sud du Sénégal, à l’ouest et le centre ont reçu la visite de la caravane d’Abdou Karim Sall, tête de liste de cette coalition.
Des mobilisations, des rassemblements et des caravanes, réunissant plusieurs personnes dont des responsables politiques et entre autres, reflétant la détermination de la coalition à gagner en visibilité et à renforcer son ancrage dans les zones stratégiques avant les élections législatives du 17 novembre, partout où la coalition fait cap.
L’événement a rassemblé une foule enthousiaste partout, mobilisée par la vision de changement portée par la coalition. À Fouta, zone de symbolisme pour Abdou Karim Sall, la coalition a multiplié les échanges avec les habitants, écoutant leurs préoccupations et affirmant leur volonté de porter au Parlement les aspirations des populations locales.
Des même propos ont été tenus à Sud, ainsi que les autres parties du sénégalais où la coalition a été accueillie avec joie et fierté. Ce moment fort de la campagne a aussi mis en lumière l’engagement du maire de Mbao à œuvrer ensemble pour un Sénégal plus inclusif, dynamique et juste. « Notre présence sur le terrain pour recueillir les doléances des sénégalais témoigne notre engagement à représenter toutes les voix du Sénégal, sans distinction. Nous savons qu’ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur », a-t-il l’habitude de dire pendant ses discours.
Pour le moment, le leader d’Aks poursuit sa campagne dans le Fouta où les habitants lui « ont déjà donné leurs voix ». Il faut signaler que des activités qui sont en train d’être déroulées par la coalition And Ci Kooluté Ngir Sénégal partout au Sénégal, surtout à Mbao et dans le département de Pikine, nouent certains programmes des autres candidats qui se réfèrent à Abdou Karim Sall.