Déterminés à aller jusqu’au bout de leur combat, ils ont décidé de cesser toutes les activités pédagogiques et administratives en attentant la satisfaction de leurs revendications. « Nous réclamons de meilleures conditions de travail, la mise en place du Conseil d’administration de l’université, une transparence dans la gestion des affaires de la cité, entre autres.
La Coordination du Syndicat autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) de l’université Alioune Diop de Bambey a entamé, hier (mardi), une grève illimitée. Entre autres points de leur plateforme revendicative, les enseignants de réclament des meilleures conditions de travail, la mise en place du Conseil d’administration de l’université, une transparence dans la gestion des affaires de la cité.
Le Saes section Diourbel rappelle que la présence de l’enseignant chercheur, responsable du cours du démarrage d’une épreuve d’examen, est une obligation. Tout autre acte contraire à cette disposition constituerait une violation des textes et règlements. Une assemblée générale d’évaluation est prévue le mercredi 8 février », renseignent les grévistes.