Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
a28ae75d2688c1efb03c8ed92e3a46e887314c13

Education: Le CUSEMS et le SAEMSS décrètent « Ecole morte » au Sénégal, ce Mardi

Le Cadre unitaire des syndicats du moyen secondaire (CUSEMS) et le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (SAEMSS) ont décrété la journée du mardi 7 octobre »Ecole morte » sur toute l’étendue du territoire.

Le Cadre unitaire des syndicats du moyen secondaire (Cusems) et le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (Saemss) ont décrété la journée du mardi 7 octobre ‘’Ecole morte’’ sur toute l’étendue du territoire.

Un mot d’ordre qui n’agrée pas le ministère de l’Education nationale. Dans un communiqué rendu public, il précise que le gouvernement «reste déterminé à faire respecter les dispositions de la loi et à s’opposer à toutes les tentatives de déstabilisation de l’école pour des motifs inavoués».


Cette journée  »Ecole morte » s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre d’un plan d’actions pour  »le respect de tous les accords’’ signés avec le gouvernement, ‘’l’arrêt systématique des restrictions des libertés » et  »la libération de tous les enseignants et élèves victimes de détention arbitraire’’, indique l’alliance CUSEMS-SAMES.

Vérifier aussi

images 11

Elections Législatives 2024: Le Conseil national du « Laïcat » félicite le parti « Pastef ”pour sa large victoire

Le Conseil national du laïcat du Sénégal a adressé mercredi ses félicitation au parti Pastef …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *