Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
riz

Économie : Le prix du riz brisé va connaître une baisse à partir du 3 Avril prochain 

Le prix du riz brisé ordinaire connaîtra une baisse à partir du 03 Avril prochain en passant de 410 F à 350 F, le kilogramme. Selon des précisions, cette réduction concerne le riz d’origine indienne, thaïlandaise et vietnamienne.

À partir du 3 avril prochain, le prix du riz brisé ordinaire connaîtra une baisse de 60 F CFA, passant de 410 F à 350 F le kilogramme.  L’annonce a été faite ce jeudi par le ministre du Commerce et de l’Industrie lors de la réunion du Conseil national de la consommation, consacrée à la révision des prix du riz brisé ordinaire.

Cette réduction concerne le riz d’origine indienne, thaïlandaise et vietnamienne. Selon le Dr. Serigne Gueye Diop, cette instance consultative regroupe grossistes, détaillants et commerçants pour discuter des marges à appliquer. À l’issue des concertations, un rapport est soumis au Président de la République sur l’application des prix.

Sur ce, le ministre a magnifié le rôle clé du gouvernement indien dans cette baisse des prix, expliquant que la réduction dépasse 100 dollars par rapport au prix d’achat de l’année précédente, tout en assurant que le Sénégal continuera à suivre l’évolution du marché mondial et à négocier avec l’Inde pour obtenir de nouvelles réductions.

Enfin, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr. Serigne Gueye Diop, a rassuré les consommateurs en affirmant que toute nouvelle baisse des cours mondiaux sera répercutée, tout en veillant à préserver les intérêts des importateurs.


 

Vérifier aussi

Affaire "1 000 milliards" : Macky Sall porte plainte contre X

Dette cachée de 7 milliards de dollars : L’APR se plaint auprès du FMI

L’Alliance Pour la République (APR) rejette catégoriquement les accusations de dette cachée, qu’elle qualifie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *