Kim Jong-Un a supervisé un essai de performance d’un drone kamikaze et a exigé la mise en route rapide de sa production de masse, a rapporté vendredi l’organe de presse officiel de la Corée du Nord.
L’Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA) a indiqué que le dirigeant nord-coréen a donné des instructions sur place pendant que différents types de drones kamikazes, produits entre autres par un institut affilié au Complexe des technologies aériennes sans pilote, étaient soumis à une batterie de tests. «Ces drones kamikazes pour être utilisés à différentes distances de frappe sont appelés à accomplir des missions pour attaquer précisément n’importe quelle cible ennemi sur terre ou en mer», a expliqué la KCNA.
Les tests en question consistaient à atteindre des cibles après avoir accompli un vol suivant différentes routes tactiques prédéfinies, toujours selon la dépêche.
Kim s’est montré satisfait de ces nouveaux drones et a fait comprendre à quel point il était nécessaire que le passage à un système de production en série et le début de la production de masse soient accomplis dans les plus brefs délais, car les drones se sont révélés être «une exigence essentielle des aspects militaires de nos jours».
«La compétition pour l’usage de drones comme moyen principal des capacités militaires […] s’accélère dans le monde», a-t-il également affirmé, tout en mettant en avant le champ toujours plus large de leurs applications militaires, leurs faibles coûts de production et la simplicité des lignes de production.