Samuel Sarr vient de gagner une manche décisive dans la bataille judiciaire qui l’oppose à d’autres actionnaires de la Société West African Energy mais aussi en attendant la décision du juge du 2e Cabinet. Il a été placé sous mandat de dépôt depuis le 28 novembre 2024 et transféré au Pavillon spécial de l’Administration pénitentiaire pour abus de biens sociaux.
Grâce aux conclusions de l’expert-comptable Alioune Touré, l’ancien ministre Samuel Sarr pourrait bénéficier d’une mainlevée du juge du 20e Cabinet car il a été blanchit dans la gestion des fonds de West African Energy (WAE). « Il n’y a eu ni perte d’actifs ni manque à gagner », a écrit l’expert dans son pré-rapport. En attendant la décision du juge du 2e Cabinet, Samuel Sarr vient de gagner une manche décisive dans la bataille judiciaire qui l’oppose à d’autres actionnaires de la Société West African Energy.
Placé sous mandat de dépôt depuis le 28 novembre 2024 et transféré au Pavillon spécial de l’Administration pénitentiaire pour abus de biens sociaux, l’ancien ministre Samuel Sarr pourrait bénéficier d’une mainlevée du juge du 20e Cabinet grâce aux conclusions de l’expert-comptable Alioune Touré, qui le blanchit dans la gestion des fonds de West African Energy (WAE). « Il n’y a eu ni perte d’actifs ni manque à gagner », a écrit l’expert dans son pré-rapport, transmis aux parties pour observations, selon L’Observateur.
L’expert-comptable désigné pour une contre-expertise sur l’affaire Samuel Sarr a livré que Samuel Sarr est accusé par Moustapha Ndiaye et ses co-plaignants de détournement de 8,17 milliards FCFA.
D’après les informations de Seneweb, le comptable a mis à la disposition du juge d’instruction du 2e cabinet près du tribunal de Dakar un pré-rapport de plus 25 pages. Et, selon des sources proches du dossier, ses conclusions pourraient disculper l’inculpé.