Le tribunal de grande instance de Dakar a mis fin au mariage de Palla Mbengue et de Thiané Diagne. Le juge civile, statuant en dernier ressort, a prononcé le divorce aux torts exclusifs de la styliste. Ainsi, elle devra payer la somme de 2 millions de F Cfa à son désormais ex-époux.
Après des mois de litige et de bataille juridique acharnée, la saga judiciaire opposant El Hadji Palla Mbengue à Thiané Diagne a finalement atteint son dénouement. « Jour J » comme le rapporte avec emphase le quotidien Les Échos, où la sentence finale a été rendue : le divorce entre les deux parties a été prononcé par le Tribunal civil, mettant ainsi fin à leur union tumultueuse.
Après avoir quitté le juge pénal, Palla Mbengue et Thiané Diagne ont soldé leur compte devant le juge civil. Ce dernier a prononcé le divorce entre les parties. Ce, aux torts exclusifs de la styliste pour abandon de domicile et injures graves.
Thiané Diagne jour J devra payer à son ex-mari 2 millions F Cfa à titre de dommages et intérêts.
A rappeler que les deux parties s’étaient auparavant présentées devant le juge correctionnel suite à une plainte de Palla Mbengue qui accusait son ex-femme de bigamie et d’adultère. Il avait juré n’avoir jamais divorcé d’avec la styliste.