Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Réconciliation nationale en Libye: L’Union Africaine s'engage
Réconciliation nationale en Libye: L’Union Africaine s'engage

Discours du président tunisien : l’Union Africaine juge les propos « racistes »

L’Union Africaine a réagi de manière ferme à la déclaration jugée scandaleuse du président tunisien sur les migrants originaires d’Afrique subsaharienne. Le président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, a appelé les États membres à « s’abstenir de tout discours haineux à caractère raciste ».

Dans un communiqué , Moussa Faki Mahamat a fermement condamné les déclarations choquantes faites par les autorités tunisiennes contre les compatriotes Africains. Il a déclaré que ces déclarations « vont à l’encontre de la lettre et de l’esprit de notre Organisation et de nos principes fondateurs ».

Selon le président de la commission de l’Union Africaine tous les pays membres de l’Union Africaine doivent honorer les obligations qui leur incombent en vertu du droit international à savoir traiter tous les migrants avec dignité, d’où qu’ils viennent, s’abstenir de tout discours haineux à caractère raciste, susceptible de nuire aux personnes, et accorder la priorité à leur sécurité et à leurs droits fondamentaux.

Il a également réitéré l’engagement de la commission « à soutenir les autorités tunisiennes en vue de la résolution des problèmes de migration afin de rendre la migration sûre, digne et régulière ».

Voici le communiqué:

fpyto1ywcaekrou


 

Vérifier aussi

CEC Photo chefs Etat 1

Conférence continentale sur l’éducation: Les dirigeants africains se mobilisent à Nouakchott pour la réforme de l’éducation

Alors que la Conférence continentale sur l’éducation entre dans sa deuxième journée, les chefs d’État …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *