Le président Diomaye et la Première Dame sont arrivés aux Émirats Arabes Unis pour une visite officielle prévue du 4 au 6 décembre.
Le Président de la République, SEM Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar pour se rendre aux Émirats arabes unis, où il effectuera une visite officielle du 4 au 6 décembre 2024, à l’invitation de Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats. « C’est avec grand plaisir que j’ai été reçu par Son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats arabes unis. Ensemble, nous avons exprimé notre volonté commune de renforcer la coopération entre nos deux nations, notamment dans des secteurs clés tels que l’énergie, les infrastructures, le numérique, l’éducation et l’agriculture. Cette rencontre ouvre de nouvelles perspectives pour des partenariats innovants et bénéfiques pour nos peuples » laisse entendre le chef de l’Etat Bassirou Diomaye FAYE.
À l’issue de cette visite, le Chef de l’État se rendra au Forum de Doha, au Qatar, du 6 au 8 décembre 2024, à l’invitation de Son Altesse Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, Émir du Qatar. Ce forum est un événement international consacré aux grands enjeux globaux tels que la gouvernance, la sécurité et le développement durable.
C’est avec grand plaisir que j’ai été reçu par Son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats arabes unis. Ensemble, nous avons exprimé notre volonté commune de renforcer la coopération entre nos deux nations, notamment dans des secteurs clés tels que l’énergie, les infrastructures, le numérique, l’éducation et l’agriculture. Cette rencontre ouvre de nouvelles perspectives pour des partenariats innovants et bénéfiques pour nos peuples.