Après une rencontre d’échange avec Karim Wade à Doha pour discuter de la situation au Sénégal, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a rencontré la communauté sénégalaise. Une échange très riche permettant au Chef de l’État de connaître les grands axes sur la situation des Sénégalais présentent dans ce pays mais aussi d’avoir les projets à développer entre ces deux pays.
Lors de sa visite au Qatar, le président Bassirou Diomaye Faye a rencontré Karim Wade mais aussi la communauté Sénégalaise. Un échange qualifié de constructif. « Cet échange convivial et constructif a permis d’écouter leurs préoccupations, de partager les ambitions du Sénégal pour l’avenir et de renforcer les liens entre la diaspora et la nation », souligne le communiqué.
Le Président, lors de cette rencontre, a réaffirmé son engagement à travailler pour répondre aux attentes de nos compatriotes où qu’ils se trouvent, tout en les mobilisant pour contribuer activement au développement du pays.
Dans un message publié sur X, le chef de l’État a indiqué avoir eu des « échanges constructifs » avec l’ancien ministre sénégalais. Ce dernier, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, réside à Doha depuis 2016 après sa sortie de prison.