Dans le cadre diplomatique, le premier ministre Ousmane Sonko devrait se rendre ce dimanche à Mauritanie . En effet, il devait effectuer une visite de travail et d’amitié de deux jours à Nouakchott. Cette visite, placée sous le signe de l’amitié et de la coopération, vise à renforcer les liens historiques entre les deux pays et à explorer de nouvelles perspectives de partenariat, notamment dans le domaine énergétique.
Placée sous le signe de la coopération et de l’amitié, cette visite a pour objectif de consolider les relations historiques entre les deux nations et d’explorer de nouvelles opportunités de partenariat, en particulier dans le secteur de l’énergie.
Les relations entre le Sénégal et la Mauritanie connaissent un nouvel élan depuis l’arrivée au pouvoir des présidents Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Bassirou Diomaye Faye.
Les deux pays ont d’ailleurs franchi une étape décisive dans leur coopération énergétique avec l’exploitation du gisement gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA), situé à leur frontière maritime.