Après son voyage aux États-Unis il y a un mois environ, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, va reprendre les airs. Le chef de l’État va se rendre en Arabie saoudite puis en Turquie. L’annonce a été faite au conseil des ministres du 23 octobre 2024.
L’agenda diplomatique du président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, présente des voyages. En conseil des ministres de ce mercredi, le successeur de Macky Sall a annoncé qu’il se rendra dans deux différents pays en fin du mois. En effet, le chef de l’État se déplace une deuxième fois en Asie après la Chine.
Cette fois-ci, il se rend en Arabie saoudite où il participera, du 27 au 30 octobre 2024 en Arabie saoudite, au « Forum Future Investment Initiative 2024 ».
Ensuite, l’actuel locataire de la présidence effectuera, du 31 octobre au 1ᵉʳ novembre 2024, une visite officielle en Turquie.
Ces visites, qui s’inscrivent dans le cadre du renforcement des relations bilatérales, devraient permettre à Bassirou Diomaye Faye de discuter de nombreux sujets avec ses homologues, notamment de la coopération économique, de l’énergie et de la sécurité régionale…