Les 40 meilleurs élèves de l’école élémentaire Dianko Mané du village de Dassilamé Sèrère (Toubacouta) bénéficient d’une sensibilisation sur la biodiversité, selon le directeur de ladite école, Mountaga Diédhiou.
‘’Il y a 40 élèves membres du club environnement mangrove de l’école qui participent à des cours spéciaux de sensibilisation sur la mangrove et la biodiversité’’, a révélé M. Diédhiou. Il s’exprimait au cours d’une rencontre organisée par les responsables de l’école et de l’ONG Wetlands International Afrique à l’intention d’hommes de médias sur les activités du club environnement-mangrove.
Sélectionnée par Wetlands international d’Afrique parmi 40 écoles situées autour du delta du Saloum pour exécuter le projet ‘’école verte’’, Dianko Mané a depuis lors élaboré un plan d’actions sur la mangrove, a-t-il souligné. ‘’Avec des animateurs, les élèves reçoivent des cours spéciaux sur la mangrove, des sketchs de sensibilisation sur la protection de l’environnement’’.
Dans le cadre des activités, les élèves membres du club participent aussi à la protection mais aussi aux actions de reboisement de la mangrove’’. De 2017 à maintenant, l’école, dans le cadre du club d’environnement mangrove, a sensibilisé 160 élèves sur les questions environnementales.
L’école élémentaire Dianko Mané, créée en 1967, a un effectif de 151 élèves et une équipe pédagogique de sept enseignants.