Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Ousmane Sonko
Ousmane Sonko

Dérives au sein du Pastef: Sonko recadre ses partisans

Le parti des Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (Pastef) est en train de devenir comme ces partis qui gangrènent l’espace politique sénégalais. Pour accéder au fauteuil présidentiel, Ousmane Sonko et ses partisans sont devenus des éléments inconditionnels du système qu’ils combattaient.

Sur internet, les patriotes deviennent de véritables « terroristes » qui tirent sur tout. Leur fougue de jeunesse les ont menés à se rebeller après les investitures pour les élections locales du 23 janvier. Maintenant le député veut canaliser ses ouailles. Mais en se lançant dans ce chantier Sonko entame un combat qui pourrait le mener à sa perte. Ousmane Sonko est décidé, il veut de la discipline dans son parti. « On a remarqué au sein du parti des frustrés qui n’ont pas été investis étaler leur mécontentement sur l’espace public, alors que l’essentiel c’est le projet. (…) C’est la première fois que nous allons à des élections locales. Ce que j’ai vu au sein du parti, je ne l’ai remarqué nulle part dans des autres coalitions, encore moins dans les autres partis : PDS, AFP, APR… C’est une mauvaise image que nous donnons à l’opinion qui ne colle pas aux valeurs et principes du parti », dénonce le leader de Pastef.

Les Patriotes se perdent dans leurs projets. A force de vouloir chasser Macky Sall du pouvoir, ils se sont perdus en chemin. Même pas arrivé au pouvoir, ils terrorisent tout le monde. Mais ce jeune parti est à l’image de son leader. Depuis son avènement, beaucoup de jeunes sont devenus  paranos comme Ousmane Sonko. Leur arrogance est en train de les perdre.


Ousmane Sonko par manque d’expérience politique se permet de critiquer publiquement ses partisans et montrer qu’il n’aura pas la capacité de canaliser ses militants une fois au pouvoir. Mais une personne qui ne peut pas contrôler son parti aura du mal à gérer un pays comme le Sénégal. Et si Sonko fait autant de bruit, c’est qu’il reconnaît enfin que son système ne gagnera jamais des élections.

Vérifier aussi

Justice: “Amir Abo" face à des accusations

Justice: “Amir Abo » face à des accusations

Amir Abo, a passé sa première nuit derrière les barreaux après sa mise en cause …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *