Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
DIOMAYE FAYE 7 905x613 1

Déclaration de Politique Générale (DPG): Le Chef de l’État fixe la date du 13 Septembre 2024 à Sonko. 

Conformément à ses prérogatives constitutionnelles, le président a informé l’Assemblée nationale dans une lettre datée du 6 septembre 2024 que la DPG se tiendra le 13 septembre, en accord avec l’article 97 du règlement intérieur de l’institution.

C’est maintenant effective, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a envoyé ce vendredi une lettre au président de l’Assemblée nationale, fixant au 13 septembre la date de la Déclaration de politique générale (DPG) pour Ousmane Sonko. Une information confirmée par Yankhoba Diémé, ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions.

Une annonce qui marque un nouveau tournant dans la confrontation entre le pouvoir exécutif et l’opposition notamment la coalition Benno Bokk Yakaar, majoritaire à l’Assemblée.


D’ailleurs l’assemblée nationale a rejeté lundi un projet de modification de la Constitution visant à dissoudre le Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) et le Conseil économique, social et environnemental (CESE). Sur ce, le chef de l’État a limogé mercredi deux figures majeures de Benno Bokk Yakaar. Il s’agit de la présidente du HCCT, Aminata Mbengue Ndiaye, et le président du CESE, Abdoulaye Daouda Diallo.

Vérifier aussi

bougane gueye dany

Dissolution de l’Assemblée nationale : Bougane Gueye Dany «le temps de la résistance a sonné»

 Bougane Gueye Dany réagi suite au message à la nation du Président Faye, actant la …