Après plusieurs contestations et appels, Serigne Bassirou Guèye invite les directeurs de généraux ou autres assujettis à déclarer leur patrimoine afin de respecter le désir des autorités et de la population Sénégalaise.
Serigne Bassirou Gueye qui s’exprimait à l’occasion de la célébration de la Journée africaine de lutte contre la corruption, jeudi est revenu en détails sur le sujet. ‘’Nous invitons maintenant les autres assujettis, qu’ils soient des directeurs généraux ou des personnalités que la loi énumère [parmi les personnes concernées], à venir faire leur déclaration de patrimoine’’, a déclaré l’ancien procureur de la République.
Par ailleurs, le chef du gouvernement ainsi que les autres membres du gouvernement ont déjà procédé à la déclaration de leur patrimoine, a-t-il dit, confirmant une information donnée par le chef du gouvernement, Ousmane Sonko, lors du Conseil des ministres du mercredi 10 juillet.
En tout cas , il est important de constater que le ton est bien donné par le gouvernement a reconnu M. Guèye en marge de la célébration, à Diamniadio (ouest), de la Journée africaine de lutte contre la corruption. Par ailleurs, il a salué la réforme qui étend les prérogatives de l’OFNAC en lui conférant le pouvoir, au même titre que le procureur de la République, d’ordonner la garde à vue de toute personne faisant l’objet de poursuites judiciaires pour des faits de corruption.