Le monde de la presse s’est réveillé ce dimanche matin avec la terrible nouvelle de la disparition de Mbaye Sidi Mbaye. Une icône de la presse tire ainsi sa révérence après de bons et loyaux services.
Mbaye Sidi Mbaye est parti à jamais. La presse sénégalaise se retrouve endeuillée avec le décès du très grand journaliste. Le défunt qui a débuté sa carrière à la radio télévision sénégalaise (RTS) reste une référence dans le paysage médiatique.
Après la RTS, Mbaye Sidi Mbaye a eu à travailler à la radio Walf FM où il était directeur avant de devenir président de la section sénégalaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF). Au-delà de son travail remarquable devant les ondes, le vétéran de la presse a également enseigné l’éthique et la déontologie au Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’information (CESTI). E
n outre, Mbaye Sidi Mbaye a eu à jouer un rôle crucial au Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED) où il était porte parole. Sa disparition laisse, en effet, un immense vide dans le domaine des médias et a suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux où de grands hommages lui ont été rendus.
EL HADJI MODY DIOP