Depuis deux jours, la mort de Marie Guèye, habitante de Ngor, est au cœur de l’actualité au Sénégal. Les causes de sa mort suscitent beaucoup d’interrogations et commentaires sur la place publique.
Aujourd’hui, après la sortie des résultats de l’autopsie, sa famille et ses proches rejettent la conclusion qui tendrait vers une mort naturelle.
La famille qui a réceptionné ce jeudi le corps de la défunte a finalement procédé à son inhumation. Mamadou Samb, oncle de la défunte, déplore la manière dont Marie a perdu la vie. « On l’a torturée. Ndèye Marie n’avait rien. Ce sont les gendarmes qui l’on tuée… » dit-il, le cœur meurtri.
Ces propos sont partagés par Dièye et Fatou Ndiaye qui étaient présents avec elle au moment des faits. Ils sont revenus sur le film. Ces amies intimes ont chargé le commandant de Brigade qu’elles accusent être en conflit avec Ndèye Marie depuis plusieurs mois, rapporte la source.
Marie GUEYE est décédée d’une «mort naturelle» suite à un malaise contracté après son interpellation, mardi 19 septembre dernier. C’est la conclusion du parquet de Dakar tirée des résultats de l’autopsie. Dans un communiqué publié à l’instant, le procureur de la République de Dakar relève une «absence de signe traumatique» constatée par le…
Le Procureur de la République, du Tribunal de grande Instance Hors Classe de Dakar se prononce sur le décès de Marie Guèye. Cette dernière a été interpellée lors d’une patrouille sur la plage Ngor. Selon un communiqué reçu par Emedia, le maître des poursuites informe que « le 19 septembre 2023,…
Le décès de Mamadou Kanouté, 65 ans, en prison à la veille de son audience crée toujours la polémique alors qu’il devait être jugé pour sa participation aux manifestations de Niéniékho. Sur ce, la famille du défunt n'est convaincu concernant les résultats de l’autopsie du corps qui révèle qu’il est mort …