Ousmane Sonko était de passage chez Kène Ndoye, la défunte athlète décédée dans la nuit du 13 au 14 février 2023. Le leader du parti Pastef a présenté ses condoléances à sa famille.
Le leader du Pastef/Les Patriotes Ousmane Sonko s’est rendu chez Kène Ndoye, la défunte athlète décédée, hier mardi pour présenter ses condoléances à la famille éplorée.
C’est aux Championnats d’Afrique organisés en 1998 à Dakar que Kène Ndoye s’est révélée au public en montant deux fois sur le podium (une médaille d’argent à la longueur et une en bronze au triple saut). Deux fois championne d’Afrique du triple saut lors des Championnats d’Afrique de 2000 en Algérie et de 2004 (Brazzaville), elle a été médaillée de bronze au triple saut en 2003 aux Championnats du monde d’athlétisme en salle, à Birmingham (Angleterre).
Kène Ndoye, spécialiste du triple saut et du saut en longueur, est décédée à l’âge de 44 ans. Depuis une dizaine d’années, elle luttait contre la polyarthrite, une maladie dégénérative. Elle détient toujours les records féminins sénégalais du triple et du saut en longueur.