Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
diagne

Décès de Babacar Diagne : l’effarante révélation de l’autopsie

Babacar Diagne, victime d’un guet-apens après le gala de lutte entre Franc et Ama Baldé, a été inhumé hier, dans une ambiance mêlant colère et tristesse. Selon L’Observateur, l’autopsie a révélé la violence de l’agression qu’il a subie.

Une foule en colère, composée de proches, d’amis et de militants du Pastef, a accompagné Babacar Diagne à sa dernière demeure. L’enterrement a eu lieu hier après la prière de Asr, au cimetière de Pikine. Ce jeune responsable de la Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS) de la commune a succombé à une agression brutale, survenue dimanche soir après le combat de lutte entre Ama Baldé et Franc.

Décrit comme un homme courageux et engagé, Babacar laisse derrière lui une veuve et deux jeunes enfants. Son frère aîné, Bara Diagne, témoigne : « La veille (samedi), il avait participé activement à une collecte pour la traditionnelle Khadra Jumah, prévue ce vendredi 21 février. Le dimanche, après avoir assisté au combat de lutte Ama/Franc, il est passé voir sa famille avant de reprendre la route pour Malika, où il résidait chez notre grand frère Mansour Cissé. » Malheureusement, en cours de route, il a été victime d’une attaque violente.

Selon les informations de L’Observateur, Babacar Diagne, encore conscient après l’agression, s’accrochait à sa moto lorsque des riverains sont venus lui porter secours. Transporté d’urgence à l’hôpital Dalal Jamm, il semblait se rétablir et avait même reçu l’autorisation de rentrer chez lui. Mais au moment de quitter l’hôpital, il a été pris d’un vertige et s’est effondré avant d’atteindre la sortie. Malgré les efforts des médecins, il a succombé quelques heures plus tard.

L’autopsie, pratiquée à l’hôpital Idrissa Pouye, a révélé une « contusion thoracique avec plaies de la pointe du ventricule droit et hémopéricarde compressif ». En d’autres termes, le choc reçu à la poitrine a provoqué une rupture du cœur, entraînant un arrêt cardiaque.


Du côté du poste de police de Golf Sud, une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de cette agression mortelle. Aucune arrestation n’a encore eu lieu. Selon un élément des sapeurs-pompiers, témoin clé du drame et lui-même blessé lors des échauffourées, son témoignage pourrait être décisif pour faire avancer l’enquête. L’Observateur rappelle que, selon le député Babacar Ndiaye, 17 décès liés à la lutte ont été recensés depuis l’inauguration de l’Arène nationale à Pikine.

Vérifier aussi

aibd

INDISPONIBLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *