Dans un communiqué, l’agence de presse soudanaise a affirmé qu’au moins 36 personnes ont été tuées dans un nouveau déchaînement de violence ce week-end au Darfour.
Au moins 36 personnes sont décédées dans des affrontements entre des membres des communautés arabes Taaisha et non-arabes Falata ce week-end, dans un énième face-à-face entre tribus dans l’ouest du Soudan.
Selon l’agence de presse soudanaise SUNA, les violences auraient éclaté dans la province du Darfour du Sud. Craignant des représailles, un personnel de santé affirme sous le couvert de l’anonymat que les affrontements seraient parti d’un conflit territorial.
Le gouvernement soudanais a dépêché des renforts de troupes dans les alentours de la ville d’Um Dafuq, située à l’ouest de la capitale régionale Nyala, afin d’empêcher de nouveaux heurts entre les membres des deux communautés.
En avril dernier, 132 personnes étaient décédés en quelques jours dans les environs d’El-Geneina, capitale du Darfour-Occidental voisin. Les heurts avaient éclaté lorsqu’un « groupe armé a attaqué des citoyens qui se rendaient en ville ».
#Darfour : selon un nouveau bilan du gouverneur de la région Mohamed Abdallah Douma, la situation serait désormais "relativement stable", bien que les pillages continuent dans la capitale de la région El-#Geneina.#Darfouroccidental #Soudan #massalithttps://t.co/f6fVaz5TVz
— Africanews Français (@africanewsfr) April 8, 2021