On ne le dira jamais assez, le Préfet de Linguère suspend les activités sportives communément appelées <<navétanes>> à Dahra Djoloff suite à des violents affrontements. survenus ce samedi, dernier au stade Bassirou Sidy Dahra.
C’était lors de la rencontre entre les Asc « Boulal » et « Jambar » comptant pour les demi-finales des phases départementales. L’exécutif départemental Latyr Ndiaye a publié un arrêté ce dimanche pour suspendre les « navétanes » jusqu’à nouvel ordre. A en croire l’autorité administrative, ces affrontements survenus avant hier samedi à Dahra constituent une réelle menace pour la sécurité des personnes et de leurs biens.
Poursuivant l’exécutif départemental a évoqué également l’insuffisance de forces de sécurité pour assurer la bonne couverture des rencontres sportives.. Revenant sur la rencontre de samedi , elle a été interrompue par des scènes de violence venant des supporters des deux ASC.
Les forces de sécurité sont intervenues lors des échauffourées entre supporters de « Boulal » et de « Jambar » ((Dahra)Elles ont fait usage de leurs gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Selon nos indiscrétions , la bataille rangée entre les supporters des deux ASC a occasionné deux blessés graves. Il y a eu trois arrestations et plusieurs voitures détruites
La note qui nous est parvenue, nous renseigne que le préfet invite le maire de Dahra et le commandant de brigade de la localité à exécuter l’arrêté portant suspension des « navétanes » à Dahra.
Samba khary Ndiaye Linguere