Au total ils étaient sept (08) candidats au baccalauréat au jury 1050 du lycée Ex Cem 1 de Dahra et un candidat du lycée Docteur Daouda Sow ont été arrêtés par la gendarmerie de Dahra pour avoir partagé des épreuves corrigées (fraudes) de l’examen dans un groupe WhatsApp.
Ces candidats sont tous déférés au parquet de Louga ce lundi matin à l’issue de la durée légale de leur garde à vue. Pour rappel les mis en cause ont été trouvés en possession de téléphones portables lors des épreuves de langue vivante 2 et de mathématiques. Un candidat du jury 1050 en possession d’un téléphone portable connecté à internet a été pris mardi lors de l’épreuve de LV2 par le coordinateur du jury.
Dénoncé, le malheureux candidat a été vite conduit à la gendarmerie, son téléphone a parlé et six de ses complices du même jury ont été cueillis et arrêtés au centre d’examen. Un autre candidat du jury 1047 au centre d’examen du lycée Docteur Daouda Sow a été arrêté mercredi, ce qui porte le nombre à huit.
Jusque là, les enquêteurs sont toujours aux trousses du cerveau de ce vaste réseau qui serait un étudiant de la faculté de Droit à l’UCAD. Quatre autres candidats ont pris la fuite.