Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Culture: "DJIGENOU RAP PROD" bénéficie d'un accompagnement du ministère de la Culture
Culture: "DJIGENOU RAP PROD" bénéficie d'un accompagnement du ministère de la Culture

Culture: « DJIGENOU RAP PROD » bénéficie d’un accompagnement du ministère de la Culture

Dans un contexte mondial si particulier où la femme doit jouer un rôle important, c’est ce que les femmes du mouvement « DJIGENOU RAP PROD » ont adoptées pour montrer leurs implications dans le développement économique et social du Sénégal. Dans cette dynamique, les femmes regroupées autour d’une organisation ont mis en place une nouvelle mission : le développement par la culture.

Au Sénégal, la femme est vue comme l’un des piliers du foyer et actrices de développement durable dans la société. Vu les enjeux, un groupement de femme se sont donné la mission de développer leur communauté par la culture. Raison pour laquelle, les membres de l’association « DJIGENOU RAP  PROD » ont organisé un panel sur le « leadership féminin ». Une initiative accompagnée par FDCU dont la mission principale est d’accompagner des artistes évoluant dans la culture urbaine au sénégalaise.

Lannée dernière, des journées de formation et de renforcement de capacités ont été initiées. Cette année, ils ont même bénéficié des fonds de développement destinés à la culture urbaine pour financer le projet « SUNU SON LUMIERE« . Ces fonds leur ont permis dacheter des matériaux, mais aussi dorganiser un concert et une table ronde sur le leadership des femmes.

Cette année aussi, ces dernières comptent renforcer leurs actions où la question du statut de la femme comme actrice de développement durable sera soutenue. Avec les bénéfices obtenus, elles vont renforcer leurs matériels comme des cameras, des sonorisation, du matériels évènementiels entre autre.

Cette année , l’annonce de cette rencontre internationale au Sénégal se positionne entre autres défis, la notion de Femme Genre, Leadership Equité et Entreprenariat Féminin. A l’issue de la délibération du Comité de gestion du Fonds de développement des cultures urbaines (Fdcu), 165 projets éligibles, soit 30,95%, couvrant toutes les régions, ont été retenus pour recevoir des subventions allant de 2,5 à 5 millions de francs Cfa pour le compte de la gestion 2022, soit une subvention totale de 510 millions de F Cfa informe le communiqué signé par Demba Faye, directeur de Cabinet du ministère de la Culture.

 

 


 

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2024 10 25 at 08.19.49 1 e1729844775556

Dans l’univers calcule de « JAY 21 »:  Le Manager devenu maestro…

Avec son nom d’artiste lettré en trois et chiffré en deux mais dont l’addition donne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *