Au neuvième jour de la campagne électorale, les différentes coalitions en lice tentent de convaincre. La coalition “Sam Sa Kaddu” était à Diourbel. Barth a rappelé au Pastef sa promesse sur une loi contre l’homosexualité.
Dans le cadre de la campagne électoral, la coalition « Sam Sa Kaddu » était dans la région de Diourbel. Occasion saisie par Barthélemy Dias tête de liste de ladite coalition qui s’en est ouvertement pris au régime en place, et lui rappeler sa promesse relative à une loi criminalisant l’homosexualité. Selon Barth, « jamais ils ne vont remettre ce débat au goût du jour. Car depuis qu’ils sont au pouvoir, ils n’en parlent plus. Il faut veiller à la parole car elle est sacrée. »
A en croire Barth, ce sont des gens qui se permettent de faire ce qu’ils veulent sans que les autorités ne réagissent. « Il ne faut pas commettre la même erreur. Car il est temps de changer d’approche. Ce sont des gens, une fois la majorité acquise, ce sera la déchéance. Ce qu’il faut refuser », a lancé la tête de liste de la coalition Sam Sa Kaddu. Il a demandé aux populations de ne pas donner la majorité au Pastef.
A ce titre, Anta Babacar Ngom a invité les femmes à nouer le pagne et à ne jamais baisser les bras malgré la parité. « Il faut de la qualité et ne pas brandir la couleur de parti. Il faut choisir les hommes qu’il faut. Des gens dignes à l’instar de Barthélémy Dias. Le Sénégal en a besoin. Il faut être ambitieux », a-t-elle plaidé. Cheikh Tidjane Youm a aussi mis dans la même dynamique et de demander aux populations de Diourbel de voter pour S.S. KADDU.
MOMAR CISSE