Il n’y a plus à en douter. Plus s’égrènent les jours, plus le scandale du fonds Force Covid 19 apparaît comme un vrai gouffre. Un aspirateur des maigres ressources des sénégalais.
Après plusieurs départements ministériels ou structurels dévastés, c’est aujourdhui le monde du sport qui est sur la sellette, avec les fonds Force Covid-19 qui viennent en effet, de mettre en lumière beaucoup de pratiques douteuses de nos dirigeants, alors que les ressources dont elles se sont emparées, étaient destinées à soulager les souffrances des Sénégalais en pleine pandémie.
La Convergence pour le Renouveau du Basket-ball Sénégalais (CRBS), par exemple, n’a eu cesse de dénoncer les pratiques douteuses de la FSBB sous la présidence de Me Babacar Ndiaye.
Car depuis son arrivée à la tête de la fédération, sa gestion de notre basket, est partout décriée pour son manque de transparence, et c’est justement cette gestion opaque que le rapport de la Cour des comptes vient de mettre en exergue, avec des grands soupçons sur l’utilisation des 205 millions de francs CFA alloués à la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB).
Si on si sait mar exemple que sur cet argent, 140 millions restent toujours sans la moindre justification ( ni facture, ni reçu ), n’est il pas devenu légitime de demander à Me Babacar Ndiaye de fournir des explications sur leur utilisation, avant . le grand déballage sur le Covid-19, attendu auprès des autorités? .
Sébé