Après avoir triomphé de la Real Sociedad en huitièmes de finale, le PSG retrouvera un autre club espagnol en quarts, le FC Barcelone. Un énorme choc opposera également Manchester City, tenant du titre, au Real Madrid, selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon au siège de l’UEFA. En quarts de finale de la Ligue Europa, Marseille affrontera le Benfica.
Le Paris Saint-Germain s’en sort bien. Lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions à Nyon ce vendredi midi, le club de la capitale a tiré le FC Barcelone. Un classique européen pour les Parisiens qui vont se frotter aux Blaugranas pour la 14e et 15e fois, soit l’adversaire qu’ils ont le plus affronté sur la scène continentale.
Sept ans après la fameuse remontada au Camp Nou en 8e de finale retour (6-1/0-4), les Parisiens vont donc retrouver leur bourreau catalan pour une affiche qui sera aussi très particulière pour Luis Enrique, ex-entraîneur du Barça.
Des gros chocs auront également lieu puisque Manchester City et le Real Madrid croiseront à nouveau le fer et Arsenal se frottera au Bayern Munich. En cas de succès, le PSG sera aux prises avec le vainqueur d’Atletico Madrid – Borussia Dortmund, sans doute le face-à-face le moins prestigieux de ce Top 8 continental.
Les demi-finales ont également été tirées au sort. Pour la première demi-finale, le vainqueur du troisième quart de finale sera opposé au vainqueur du deuxième. Pour la seconde demi-finale, le vainqueur du quatrième quart de finale sera opposé au vainqueur du premier.
Les quart de finale