L’aventure continue pour les Lionceaux qui affrontent les USA à 15 heures. Ils sont à 40 minutes d’une demi-finale historique pour le basketball sénégalais.
Si les États-Unis sont connus pour être une nation dont les rêves n’ont aucune limite, l’impossible n’est pas Sénégalais. En atteste le parcours des Lionceaux qui ont décroché une qualification historique mardi passé. En plus de sortir le pays organisateur, la Lettonie, bien galvanisé par son public au complexe sportif de Daugavpils.
Cet après-midi à 15 heures, la compétition change de ville pour Sir Parfait Adjivon et ses poulains. C’est dans la capitale de la Lettonie, à Riga Arena, qu’ils vont affronter le champion du monde.
Les palmarès ne sont pas les mêmes. Le Sénégal dispute actuellement sa 3e participation en coupe du monde U19. Ce n’est qu’en 2021 qu’il compte une victoire en phase des poules et cette qualification en quart. L’adversaire en face est un ogre. Les États-Unis comptent déjà 7 titres. Aprés avoir battu le Mali en match de la poule D (100-52), il rencontre l’autre adversaire africain. Jusqu’ici, ils totalisent 4 victoires en autant de sorties.
Notons que les deux équipes se sont affrontées en match de poule lors de la dernière édition. Une victoire des Américains (87-58).