Historique !!! En s’imposant (1-0) sur la pelouse du Stade Lat Dior dans le cadre de la 5e journée de la Coupe CAF, le Jaraaf s’est qualifié pour les quarts de finales pour la première fois de son histoire. Une qualification acquise grâce à l’unique but de la partie signé Pape Youssou Paye.
Coupe de tonnerre ce mercredi à l’occasion de la 5e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Tenante du titre, la RS Berkane a en effet été éliminée suite à sa défaite en Zambie face à NAPSA Stars (1-0) et ce sont la JS Kabylie et CotonSport qui accèdent aux quarts de finale avant même la dernière journée dans cette poule B.
Enorme sensation aussi dans le groupe C où le Jaraaf Dakar s’est imposé face à l’Etoile du Sahel (1-0) pour valider son billet. Les Tunisiens se consoleront un peu avec la qualification, toujours dans cette poule, du CS Sfaxien grâce à sa victoire au Burkina Faso face à Salitas (2-0). Après deux victoires d’affilée lors des deux dernières journées, le Club médinois a enchaîné par une qualification historique en quarts de finale en disposant (1-0) de l’Etoile Sportive du Sahel, deux fois Championne de la compétition.