Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 7 9

Copa America: L’Argentine remporte la finale face à la Colombie

L’Argentine a remporté sa deuxième Copa América consécutive en battant la Colombie 1 – 0 lors de la finale disputée dimanche au États-Unis d’Amérique. Il a fallu attendre les prolongations pour voir l’unique but de la partie, inscrit à la 112e minute par Lautaro Martínez entré en jeu 15 min plus tôt à la place de Julia Alvarez. Ce trophée constitue le troisième titre majeur.

Après un début de match retardé par des incidents à l’entrée du stade, l’Argentine a dominé la Colombie (1-0 ap) pour remporter la Copa America dimanche à Miami (Floride, Etats-Unis).


Lionel Messi est sorti blessé à la 66e minute, laissant couler ses larmes sur le banc de touche avant de retrouver le sourire à la 112e minute au moment du but vainqueur de Lautaro Martinez, qui a permis aux Argentins de remporter leur «triple couronne», trois compétitions internationales de rang, après la Copa 2021 et la Coupe du monde 2022 au Qatar.

L’après-midi avait commencé dans le chaos. Les policiers et membres de la sécurité ont usé de la force et arrêté plusieurs individus qui essayaient de rentrer dans le stade a priori sans billets. Après plusieurs incidents, les portes du stade sont restées closes plusieurs heures. Les secouristes sont intervenus pour plusieurs malaises dus à la chaleur (environ 34 degrés) et à la compacité de la foule. Lorsque les organisateurs ont finalement rouvert les accès, l’entrée des supporters s’est de nouveau révélée chaotique, entraînant les larmes et la colère de nombreux fans.

Les larmes de Messi

Le match a finalement pu débuter à 21h22 locale (3h22 lundi heure suisse) avec 1h22 de retard. La Colombie s’est rapidement mise en valeur avec un superbe mouvement collectif parti de James Rodriguez pour une remise de Luis Diaz à Jhon Cordoba, auteur d’une belle frappe après un contrôle de la poitrine à côté des buts de Dibu Martinez (6e).

L’éternel Lionel Messi s’est trouvé en position parfaite à l’intérieur de la surface mais sa frappe a été contrée par un défenseur (20e). La Pulga a ensuite subi un tacle appuyé qui l’a laissé plusieurs minutes au sol. L’octuple Ballon d’Or âgé de 37 ans, champion du monde en 2022, est sorti en boitant deux minutes plus tard, acclamé par la foule. Une fois sur le banc, il n’a pu contenir ses larmes.

Vérifier aussi

Reug reug boy niang

Lutte : Quench « Reug Reug n’a aucun souci à se faire face à Boy Niang 2, techniquement il est complet »

Selon les informations divulguées , le combat entre Oumar Kane “Reug Reug”, et Boy Niang …