Le Premier ministre Ousmane Sonko a été accueilli ce vendredi 21 mars 2025 à Koumpentoum pour le lancement des Coopératives Productives Solidaires (CPS). Visant à créer des emplois durables, ceci un projet phare du Ministère de la Microfinance et de l’Économie Sociale et Solidaire, dans le cadre du programme PRECOSOL.
Ce vendredi 21 mars 2025, Koumpentoum a accueilli le Premier ministre Ousmane Sonko pour le lancement des Coopératives Productives Solidaires (CPS), un projet phare du Ministère de la Microfinance et de l’Économie Sociale et Solidaire, dans le cadre du programme PRECOSOL.
Selon des informations, ce programme vise à créer des emplois durables pour les jeunes avec une renforcement des systèmes de production locaux et les conditions de travail des artisans.
Avec un objectif de 10 000 d’ici 2029, le programme prévoit la création de 1000 CPS en 2025. Ces coopératives auront pour objectif de stimuler l’économie locale, tout en encourageant des investissements, notamment de la diaspora.
Pour assurer leur réussite, des mesures d’accompagnement telles que le financement par un fonds de mutualisation et un soutien en équipements sont mises en place.