Elle a été à nouveau convoquée par la Dic (Division des investigations criminelles). Dieguy Diop, l’ancienne directrice de la Promotion de l’économie sociale et solidaire (PESS) devait répondre de sa gestion du fait que près de 30 millions avaient été détournés. Alioune Dione, ministre de la Microfinance au moment des faits, avait annoncé des poursuites judiciaires contre Dieguy Diop.
Hier, malgré la forte pluie enregistrée, ses souteneurs se sont mobilisés mais dans des conditions peu commodes à la division des investigations criminelles. Dès les premiers instants, l’un d’eux a été appréhendé par la police. Mais sera aussi relâché. Des femmes étaient nombreuses à avoir fait le déplacement vers 11h. Aida Sougou député a dénoncé cet « acharnement du régime » qui selon elle, « ne cesse de répondre aux questions des enquêteurs. Dieguy s’est défendue mais elle dérange le régime en place. C’est juste une manière pour la coffrer afin qu’elle se taise mais elle a tous les documents nécessaires. »
Pour Bineta, qui dit avoir fait le déplacement parle a indiqué que « ce pays va à la dérive. » « Ses convocations ne visent pas à pacifier l’espace. Le régime veut juste l’utiliser en tant que bouc émissaire. Que la justice fasse son travail.
On parle de 30 millions mais c’est faux. On veut l’accuser de détournement mais cela ne passera pas », a ajouté la dame. Ces dernières ne comptent pas rester les bras croisés et comptent rendre la vie dure au nouveau régime lors des prochaines élections législatives.
MOMAR CISSE