L’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), après avoir suspendu le contrat d’exploitation des chantiers de réparation navale et du Centre de formation à titre conservatoire suite à un recours du groupement Damen/Atmar/Maritalia, a finalement annulé l’attribution de ce contrat.
Après l’avoir suspendu, à titre conservatoire, suite à un recours du groupement Damen/Atmar/Maritalia, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) a annulé l’attribution du contrat d’exploitation des chantiers de réparation navale et du Centre de formation. D’après Libération, qui donne l’information, la décision a été prise le 8 mai et notifiée aux parties ce mercredi 15 mai.
Cette décision, prise le 8 mai, a été officiellement communiquée aux parties concernées ce mercredi 15 mai, rapporte Libération. Selon le journal, cette annulation aura deux répercussions majeures : d’abord, pendant le temps que la procédure soit relancée, l’entreprise portugaise Lisnave, qui exploite actuellement Dakarnave, continuera à bénéficier de la situation alors que la convention avec elle arrive à expiration en juin.
Ensuite, le groupement Ozata Shipyard/Dakarnaval, qui avait été initialement désigné comme attributaire du marché, a décidé d’entamer une bataille juridique qui pourrait avoir des conséquences importantes.