L’État ne prendra plus en charge les dépenses des clubs engagés dans les compétitions africaines interclubs. Cette information a été confirmée par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Selon des informations, cette décision vise à concentrer les ressources budgétaires sur les équipes nationales.
Désormais les dépenses et les besoins des équipes et clubs engagés dans les compétitions africaines ne seront plus prises en charge par l’État du Sénégal.
En effet, cette décision prise par le ministère des Sports à pour objectif de concentrer les ressources budgétaires sur les équipes nationales.
Dans un courrier adressé à la FSF, le ministère des Sports a précisé que les ressources seront désormais exclusivement consacrées aux équipes nationales. Ce qui exclu le reste des autres équipes ainsi, les clubs engagés en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération. Sur ce, toutes ces équipes devront désormais assumer seuls leurs charges financières.
A cet effet, une question se pose alors, sans soutien étatique, la compétitivité des clubs sénégalais sur la scène africaine pourrait-elle être compromise ? Face à cette situation, certains pensent que les dirigeants devraient désormais trouver des solutions alternatives pour assurer leur présence au plus haut niveau.