Après l’édition de 2023 qui a connu un grand succès, l’Etat-major général des Armées organise la deuxième édition des camps citoyens dans la période du 24 au 27 septembre 2024. Destinée aux garçons et filles de nationalité sénégalaise âgés de 15 à 20 ans, cette activité majeure est un véritable rendez-vous annuel de la jeunesse avec la citoyenneté.
L’objectif est de renforcer l’esprit civique et le réflexe citoyen chez les jeunes, mais aussi leur connaissance des Institutions de la République. C’est également une occasion de s’informer sur les opportunités d’emploi et les parcours professionnels dans les Armées.
Au total 1500 jeunes seront sélectionnés pour y participer gratuitement. Ils seront répartis dans différents sites des régions de Dakar, Saint- Louis, Louga, Kaolack, Fatick, Kédougou, Tambacounda, Thiès, Ziguinchor et Kolda.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 13 septembre 2024. Elles se font auprès des bureaux de garnison militaire, du camp militaire le plus proche ou en ligne en remplissant le formulaire disponible sur le compte Facebook et le site de la Direction de l’Information et des Relations publiques des Armées : armee.gouv.sn.
Les candidats devront se munir de leur carte nationale d’identité ou d’un extrait d’acte de naissance et d’une autorisation parentale pour les jeunes âgés de moins de 18 ans.