Le Mouvement des Entreprises du Sénégal – MEDS se félicite du bon déroulement du scrutin présidentiel du 24 mars 2024 dont l’issue heureuse témoigne d’une grande maturité du peuple sénégalais et garantit les conditions d’une paix durable et d’une stabilité sur l’ensemble du territoire.
Le MEDS rend hommage au Président sortant, son Excellence Monsieur Macky SALL, qui a permis d’assurer une bonne organisation de l’élection présidentielle, félicite Monsieur Bassirou Diomaye FAYE, le nouveau Président élu du Sénégal, et salue enfin la posture démocratique et responsable des différents candidats. Ce qui consolide notre démocratie et bonifie notre environnement des affaires, favorisant ainsi l’éclosion de notre secteur privé national dans sa bataille économique au plan mondial.
Le patronat sénégalais dans sa constance, a déjà fait entendre sa voix lors des récents troubles politiques et sociaux ainsi que lors de la période électorale pour ainsi apporter sa contribution pour le maintien de la bonne trajectoire économique et sociale entreprise par le Sénégal.
Aussi, le MEDS rappelle certaines préoccupations du secteur privé local déjà exprimées à l’état, qui met en priorité la problématique du financement, clé de la croissance et de la pérennité de l’entreprise sénégalaise ; l’Emploi des Jeunes – souveraineté économique et croissance inclusive.
Enfin, le MEDS réitère sa détermination et son engagement à collaborer avec l’état dans le cadre du partenariat public-privé pour l’efficacité et la réussite dans l’élaboration et la conduite de nos différentes politiques publiques.
Fait à Dakar, le 26 mars 2024.
Le Président Mbagnick DIOP