Le préfet de Matam a suspendu, mercredi, jusqu’à nouvel ordre le Championnat national populaire communément appelé Navétanes, dans la commune de Matam, invoquant un risque de ‘’troubles à l’ordre public’’ et une ‘’insuffisance de forces de l’ordre’’.
Les compétitions (Navétanes) suspendues sont suspendues jusqu’à nouvel ordre les compétitions du Championnat national populaire, Navétanes organisées par la zone 1 dans la commune de Matam au motif de menaces à l’ordre public et insuffisance de forces de l’ordre », indique un arrêté préfectoral dont copie est parvenue à la rédaction.
Des affrontements entre supporters et policiers avaient été éclatés samedi lors des matchs de quart de finale ayant opposé FC Kawral à Nawel et Diamel à Médina Gounass.
Pour rappel les compétitions ont été également suspendues à Guédiawaye, renseigne un arrêté du préfet Cherif Blondin Ndiaye pour les mêmes faits. Les scènes de violences sont récurrentes durant ces compétitions. Récemment, après la défaite d’une équipe phare, des débordements ont été notés.