Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Abass Fall, le ministre de l’Emploi
Abass Fall, le ministre de l’Emploi²

Chômage et employabilité des jeunes : Le ministre Abass Fall annonce une Grande coalition pour l’emploi

Visant à repenser les politiques d’emploi face aux défis persistants du chômage, qui demeure une préoccupation majeure au Sénégal. Le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Abass Fall, a récemment présidé un ’atelier de validation du document d’orientation de la Conférence Sociale.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, Abass Fall, a annoncé la création de la Grande coalition pour l’emploi afin de lutter contre le chômage des jeunes.  Il a fait cette déclaration samedi dernier, lors d’un dîner-débat organisé par l’Association sénégalaise des anciens élèves et auditeurs de l’École nationale d’administration – Institut national du service public. L’événement avait pour thème : « Enjeux et défis de l’emploi dans l’Agenda national de transformation Sénégal 2050 ».

Convaincu de l’importance de cette initiative, le ministre a affirmé que la Grande coalition pour l’emploi sera l’un des projets phares du gouvernement et se développera progressivement d’ici 2029. Cette coalition prendra en compte plusieurs volets essentiels : la formation, l’employabilité, l’appui au secteur privé, l’entrepreneuriat et le financement », a-t-il expliqué.

Abass Fall a également souligné que les marges de manœuvre restent limitées, en raison notamment de l’inadéquation entre la formation et l’emploi.


Pour y remédier, un projet de loi sera prochainement soumis à l’Assemblée nationale. Celui-ci portera sur la souveraineté économique, ainsi que sur le soutien et le renforcement du secteur privé, éléments clés pour dynamiser l’emploi au Sénégal.

Vérifier aussi

telechargement 20

SANTÉ MATERNELLE, NÉONATALE, ET INFANTO-JUVENILE: Une mortalité en baisse !

Le Sénégal a fait des progrès impressionnants en matière de réduction de la mortalité maternelle, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *