Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
NAUFRAGE

Chavirement dans la Falémé : 5 nouveaux corps repêchés

Durant ces deux jours d’intenses recherches, 5 corps sans vie ont été repêchés avant-hier lundi, vers 15 heures suite au chavirement dans la Falémé.

Il s’agit de 4 hommes et d’une femme, tous originaires du Mali. Ce qui porte le bilan macabre à 8 morts, avec les 3 corps repêchés le jour des faits, samedi dernier. Cependant, 9 personnes sont toujours portées disparues. Le piroguier est entre les mains des gendarmes de Kéniéba.

De sources proches des témoins interrogés par L’OBS et repris par Senenews, la pirogue avait quitté samedi le village de Bountoumba avec 18 passagers qui voulaient regagner l’autre rive se trouvant au Mali. Malheureusement, la pirogue a chaviré aux environs de 15 heures, faisant 03 morts sur le coup et un rescapé, le piroguier qui maîtrise les techniques de la nage. 14 passagers seront portés disparus.


Selon des informations de L’Observateur, les 9 autres personnes portées disparues ne sont toujours pas retrouvées malgré la poursuite des recherches. Les gendarmes de la brigade de Kéniéba qui ont procédé aux constatations d’usage ont arrêté le piroguier qui sera déféré au terme de sa durée légale de garde à vue devant le procureur du tribunal de grande instance de Tambacounda.

Vérifier aussi

cocaine

2681 kg de cocaïne d’une contre valeur de 200 milliards fcfa saisis

En cette année 2024 finissante, la Douane a réalisé une performance inédite en Afrique : …