Le Sénégal a réalisé de bonnes performances lors des Championnats d’Afrique de karaté pour cadets, juniors et espoirs, qui se sont déroulés à Tunis du 2 au 8 septembre 2024. Les athlètes sénégalais ont brillamment représenté leur pays en remportant un total de cinq médailles, dont trois en or.
À Tunis, les Lions du karaté ont particulièrement brillé. Serigne Fallou Ndongo a remporté la médaille d’or dans la catégorie moins de 63 kg, tandis que Mouhamadou Bachir Touré a triomphé dans la catégorie plus de 70 kg. Maimouna Niang a également obtenu une médaille d’or dans la catégorie moins de 55 kg.
En plus des médailles d’or, Serigne Mbacké Seck a décroché une médaille d’argent dans la catégorie juniors plus de 75 kg. Aissatou Diène a quant à elle obtenu une médaille de bronze en kata dans la catégorie cadette. L’équipe de kata, composée de cadets et juniors, a terminé à la 5e place après une défaite en demi-finale contre l’Égypte.
La délégation sénégalaise rentrera à Dakar ce mardi 10 septembre 2024 à 19 heures 40. La Fédération Sénégalaise de Karaté convie la presse nationale ainsi que tous les supporters, y compris le 12e Gaindé, à leur offrir un accueil triomphal à 21 heures au centre d’entraînement et de perfectionnement de la fédération, situé au stade Léopold Sédar Senghor, côté parcelle Assainies.