Le Sénégal a été sacré Champion d’Afrique de « Jujitsu » à Marrakech. Selon les informations , le sacre revient au combattant Mamadou Lamine BA, qui s’impose pour la 2ème année consécutive.
En compétition au Maroc dans la discipline de combat, le Sénégal a été sacré Champion d’Afrique à Marrakech au Maroc au » Jujitsu ». Ces joutes sportives ont été organisées dans la célèbre ville marocaine, depuis le 10 et vont se poursuivre jusqu’au 15 Décembre 2024.
La source précise que, « le Sénégal a été représenté par 2 combattants. Dans la catégorie +94kg fighting System, 5 combattants venus de la Tunisie, du Maroc, de l’Ile Maurice, du Cameroun et du Sénégal se sont affrontés lors de la journée du 12 Décembre ».
Mamadou Lamine BA a remporté le précieux métal, et conservé ainsi son titre de « Champion d’Afrique de Jujitsu Fighting System +94kgs ».
Le deuxième combattant, Harouna Keïta, a, quant à lui, remporté a médaille de bronze des -69kg, devant la Tunisie et le Maroc. Cette catégorie était composée de 6 combattants : 2 Marocains, 2 Gabonais, 1 Tunisien et 1 Sénégalais.