Sommé » de libérer sa résidence située à Dixinn et mis en examen dans l’affaire Air Guinée, l’ancien Premier ministre, Cellou Dalein Diallo a décidé de prendre la parole. Ce, pour donner « sa part de vérité » sur la façon dont il a acheté son domaine que le CNRD veut récupérer.
Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) animera une conférence de presse ce jeudi 17 février, à 12h, au siège national de son parti, à la Minière. Joint cet après-midi par Africaguinee.com, Cellou Dalein Diallo a fait l’annonce à notre rédaction.
L’ancien Premier ministre saisira cette occasion pour annoncer également les actions qu’il compte engager. C’est ce mardi 15 février 2022 que M. Diallo a été intimé par la Direction générale du Patrimoine bâti public de libérer, au plus tard le 28 février 2022, sa résidence privée située à Dixinn port. La décision entre dans le cadre de la mise à jour du fichier de recensement des immeubles bâtis de l’Etat, selon Mohamed Doussou Traoré, le Directeur du Patrimoine de l’Etat.