La cérémonie de prise d’arme prévue à la Place de la Nation n’aura finalement pas lieu. En lieu et place se tiendra une levée des couleurs au Palais de la République sous la présidence de Bassirou Diomaye Faye. Selon le journal Libération, ce sont les nouvelles autorités qui ont choisi ce format.
C’est le journal Libération, dans son édition de mercredi, qui révélait que la fête de l’Indépendance, le 4 avril prochain, sera marquée par une prise d’armes à la Place de l’Indépendance. Selon le journal, la cérémonie, qui doit être finalement présidée par le président de la République élu, Bassirou Diomaye Faye, était initialement prévue au Palais.
Un lieu choisi par le Président sortant, Macky Sall qui était dans la perspective du report de la présidentielle en juin. Toutefois, Libération revient, ce jeudi, pour annoncer que, finalement, Bassirou Diomaye Faye va s’en tenir au plan de son futur prédécesseur
En clair, la prise d’armes ne se tiendra pas à la Place de l’Indépendance, mais au Palais. «Selon nos informations, ce sont les nouvelles autorités qui ont choisi ce format», renseigne le quotidien d’information.