Ce Mardi 19 novembre lors de la sixième et dernière journée des qualifications pour la CAN 2025, Pape Thiaw et son staff devraient procéder à quelques changement pour le match de l’Equipe Nationale du Sénégal contre le Burundi.
En conférence de presse ce lundi, Pape Bouna Thiaw n’a pas souhaité avancer, sur ce qu’il prépare pour la réception du Burundi, ce mardi Stade Abdoulaye WADE de Diamniadio. Cette rencontre comptant pour la sixième et dernière journée des qualifications pour la CAN 2025, les Lions se présenteront avec quelques changements dans leur composition de départ par rapport au onze aligné à Bamako, lors de la victoire face au Burkina Faso (1-0).
Retour d’Abdou Diallo en défense, Gana ou Pathé Ciss au milieu
Edouard Mendy, El Hadji Malick Diouf, Kalidou Koulibaly ou encore Sadio Mané devraient être reconduits dans une composition qui pourrait se présenter en 4-3-3, plutôt en 4-2-3-1. Touché au genou face au Burkina Faso, Krépin Diatta a, certes, repris l’entraînement correctement mais le Monégasque ne devrait pas être aligné. Formose Mendy est donc attendu pour occuper le couloir droit d’une défense à quatre qui devrait retrouver Abdou Diallo, resté sur le banc des remplaçants lors des quatre derniers matchs des Lions.
Resté à l’hôtel pour des soucis physiques, le milieu de Villarreal ne devrait donc pas débuter. L’occasion sera pour Pape Matar Sarr de retrouver le onze aux côtés de Lamine Camara, épargné par ses adducteurs, et Idrissa Gueye (ou Pathé Ciss). Avec Sadio Mané à gauche, Nicolas Jackson est en balance avec Chérif Ndiaye pour le « 9 ».
La compo probable des Lions face au Burundi
E. Mendy – Formose, Koulibaly, Abdou Diallo, Malick Diouf – P.M. Sarr, Idrissa Gueye (ou Pathé Cissé), Lamine Camara – Habib Diarra, Jackson (ou Cherif Ndiaye), Mané