Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
FB IMG 1641732646016

Campagne Électorale : Yeumbeul Sud démarrer dans le Fair-play

Le chronomètre est lancé pour la campagne électorale des les élections locales du 23 Janvier 2022. Chaque candidat a dressé ses propres stratégies pour décliner une feuille de route. A Yeumbeul Sud , c’est le grand rush, avec deux grands candidats dont le maire sortant Bara Gaye de Yewwi Askan Wii et Amadou Hott de Benno Bokk Yakkar qui a d’ailleurs fait une innovation. 

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Internationale, Amadou Hott, par ailleurs candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar a lancé sa campagne ce samedi 8 décembre à Yeumbeul Sud avec une innovation de taille. Au moment où certains candidats font des visites de proximité, le candidat de la coalition majoritaire a jugé juste de démarrer sa campagne par une action sociale.

Avec son slogan « Yeumbeul Bou Bess » a été une grande réussite aux yeux de ses militants. En effet, le candidat à la mairie de Yeumbeul Sud a procédé à la remise des attestations à plus de 60 jeunes, femmes et hommes, formés dans les métiers de la boulangerie, dont certains déjà opérationnels dans des établissements de la place.

Selon le ministre Amadou Hott, cette action est une rupture avec les habituelles promesses de campagne, pour montrer du concret et réitérer ainsi sa détermination à donner un nouveau Yeumbeul.  » Je félicite toutes celles et tous ceux qui ont contribué à ce démarrage en fanfares » témoigne la tête de liste de Benno Bokk Yakkar.

A l’occasion de l’ouverture de la campagne, Amadou Hott en a profité de l’occasion pour rappeler aux acteurs politiques qu’ils doivent oeuvré dans la non violence car après l’inauguration de la mosquée Mouride ce vendredi, il a croisé son principal adversaire le maire sortant Bara Gaye, candidat de la coalition Yewi Askan Wi. Une rencontre qui a marqué les esprits car les deux prétendants se sont donnés la main poussant Amadou Hott a martelé que des adversaires peuvent s’affronter certes dans la cordialité et le fair-play, comme lorsque, tout jeune, Bara venait à notre domicile familial, en compagnie de mes jeunes frères » rappelle Amadou Hott.


« Le Yeumbeul Bou Bess que nous voulons réaliser, comme je l’écrivais ici récemment, va consolider la maturité de ses fils et filles à se respecter, à entretenir d’excellents rapports, malgré les différences politiques. » a terminé le candidat de la majorité.

Vérifier aussi

CEC Photo chefs Etat 1

Conférence continentale sur l’éducation: Les dirigeants africains se mobilisent à Nouakchott pour la réforme de l’éducation

Alors que la Conférence continentale sur l’éducation entre dans sa deuxième journée, les chefs d’État …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *