Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Locales 2021: Macky Sall a choisi ses « Généraux »
Locales 2021: Macky Sall a choisi ses « Généraux »

Campagne Electorale: Macky Sall n’a pas encore investi de l’argent

Benno Bokk Yaakaar fait une campagne électorale timide, une première depuis son accession au pouvoir . A part Mimi Touré , tous les autres leaders de la coalition sont presque inexistant. Les campagnes argentées des leaders de Benno lors des législatives de 2017 sont encore dans les mémoires. Les déboires et les frasques de certains leaders de ladite coalition ont refroidi le président Macky Sall qui a préféré laisser chacun gérer sa campagne. Voici une des pires campagnes électorales de Benno…

Plusieurs responsables de la coalition au pouvoir ont préféré pour cette campagne électorale, s’abstenir d’effectuer des visites de proximité. En effet, ils sont obligés souvent au cours de leurs visites de proximité de mettre la main à la poche pour répondre aux sollicitations de personnes démunies. En effet, à l’occasion de ces visites de proximité, il faut beaucoup investir sur le plan social. Et pour la plupart des responsables de Benno Bokk Yakaar, les moyens escomptés ne sont pas parvenus.

Même les caravanes que les responsables de Benno Bokk Yakaar alliaient à leurs visites de proximité se sont fait rares durant la campagne. En effet, il faut là aussi déployer bien des moyens pour pouvoir sillonner les artères à travers tout le Sénégal. Le pays n’a jamais connu une campagne aussi pauvre menée par le parti ou la coalition au pouvoir. On connaissait des campagnes plus égayées que celles-ci de la part des partisans du régime. Mais, cette campagne est bien timide. Elle l’est parce que des responsables de Benno Bokk Yakaar se trouvent cette fois, sevrés de moyens. Le Président de la République Macky Sall n’a pas cette fois, sorti les cordons de la bourse. Les responsables de Benno Bokk Yakaar sont donc laissés à eux-mêmes, à charge pour chacun d’eux de sortir ses propres moyens, pour se lancer dans la campagne. Surtout les responsables investis.


Sans doute que le Chef de l’Etat Macky Sall a été cette fois, instruit par les résultats passés obtenus par ses troupes, alors qu’il avait sorti les gros moyens qu’il avait mis à la disposition des responsables de sa coalition. En faisant le bilan des résultats des élections qui se sont dernièrement tenues, le Président de la République Macky Sall est bien déçu des résultats obtenus par ses troupes, et qui sont en deçà des moyens débloqués et mis à la disposition des responsables de sa coalition.

Vérifier aussi

IMG 20240830 WA0228

Gamou sous les eaux à Kaolack : La tête du maire Serigne Mboup réclamée…

Entre le maire de Kaolack Serigne Mboup et ses mandants, rien ne va plus. Des …