Un avion privé avec sept personnes à bord s’est écrasé dans un arbre mercredi après un décollage raté dans l’est du Burkina Faso, tuant cinq personnes et en blessant deux autres, selon les autorités.
L’avion décollait d’un aéroport local de la ville de Diapaga en direction de la ville de Fada N’Gourma lorsqu’il a fini sa course dans un arbre, a indiqué l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Les deux blessés ont été transportés d’urgence dans un centre de santé et les autorités ont ouvert une enquête sur l’accident, a indiqué le ministère des Transports du Burkina Faso dans un communiqué. Des photos publiées par l’agence de presse gouvernementale montrent des parties brûlées d’un avion éparpillées sur les lieux de l’accident. La raison pour laquelle l’avion n’a pas pu décoller n’a pas été précisée dans l’immédiat.
La route Diapaga-Fada N’Gourma a été difficile d’accès ces dernières années en raison de la crise sécuritaire dans la région et dans d’autres parties du Burkina Faso, dont la moitié environ échappe au contrôle du gouvernement depuis que des groupes djihadistes ravagent ce pays enclavé depuis des années.